•  

             Ci dessous l'article du journaliste du Dauphiné Libéré :                    sur la photo, de gauche à droite, Brigitte Legal-Robinet, Maurice Derras, Jean Giard et Gérard Lancosme.

                                        

    A EYBENS le 25 OCTOBRE Le Dauphiné libéré était là.


    votre commentaire
  • Une salle bien remplie et un public très intéressé, des échanges fournis pour cette première projection du film "La Vie se tisse, des uns aux autres, quelles transmissions ?".

    Un article dans le Dauphiné Libéré de Grenoble le 27 septembre 2018.

    Première du film "La Vie se tisse"Première du film "La Vie se tisse"


    votre commentaire
  • Le film d’Accord’âges sortira le 21 septembre

     L’association Accord’âges, présidée par Brigitte Legal-Robinet a tenu récemment son assemblée générale à la Maison des associations. Après lecture et vote des rapports moral, activité, financier et du CA : l’association a projeté les dernières “vignettes” tournées et en cours d’intégration dans le film en préparation dont le montage final est presque terminé. Il s’agissait ce jour, de témoignages de jeunes apportant un autre éclairage sur : “Comment se passe la transmission aujourd’hui ? Le rôle des réseaux sociaux et le rôle des différentes pratiques culturelles dans leur construction personnelle ou plus collective”. Un débat animé où le sujet de l’intelligence artificielle a suivi la projection. Avant le pot convivial, Accord’âges a annoncé que le film “La vie se tisse. Des uns aux autres, quelles transmissions ?” sera projeté pour la première fois le 21 septembre à 20 h à La Vence Scène et a invité chacun à noter cette date sur son agenda. >                             Pour en savoir plus le blog : http://accordages.eklablog.com

    Compte rendu de l'AG du 06 06 2018 et invitation à la projection du 21 09 2018


    votre commentaire
  • Ce fut l'occasion de présenter les premières images du Nouveau film en construction...

    Assemblée Générale du 19 juin 2017


    2 commentaires
  • Dans le cadre de sa politique de prévention de la perte d'autonomie,le Département, par l'intermédiaire du service autonomie du Grésivaudan, en partenariat avec la mairie et l'association Accord'âges, a consacré un après midi au bien vieillir.

    Chaque situation est différente, le fort isolement des habitants du secteur des balcons de Belledonne, les amènent souvent à faire le choix de rester dans leur maison, alors même qu'elle n'est plus adaptée à leur vieillissement, rendant le maintien à domicile complexe. Les alternatives explorées par le film "Habiter sa vie..." ont intéressé les spectateurs. Certaines pistes, comme l'accueil familial ou les résidences intergénérationnelles leur étant fort méconnues.

    cf pièce jointe, article du Dauphiné Libéré du 14 décembre 2016


    votre commentaire
  • A.G. du 1/10/2015 (Dauphiné Libéré du 4/10)


    votre commentaire