• Assemblée Générale du 19 juin 2017

    Ce fut l'occasion de présenter les premières images du Nouveau film en construction...

    Assemblée Générale du 19 juin 2017


  • Commentaires

    1
    Azéma Christine
    Mardi 5 Décembre 2017 à 23:50
    Après avoir vu et écouté attentivement les 2 premiers témoignages du futur film sur la transmission, je me suis interrogée sur ce que mes propres parents m'ont transmis et ce que j'ai moi même transmis à mes enfants.Il y a bien sur toutes les choses aisément repérables et pouvant être facilement nommées.Mais d"autres choses toutes aussi importantes se
    transmettent inconsciemment.Je pourrais simplement en nommer quelques unes comme le manque de confiance en soi ou l'optimisme,une gestuelle douce,des symptômes dépressifs.
    En clair, le témoignage de Gérard nous parle d'une transmission consciente, riche et importante bien évidemment mais qui n'est pourtant à mon sens que la partie émergée de l'iceberg de la transmission.
    2
    CROS Claude
    Samedi 9 Décembre 2017 à 11:56

    Claude CROS

    Bien sûr qu'il y a toute une transmission inconsciente que nous avons plus de mal à repérer mais qui nous construit tout autant, si ce n'est même pas plus, que ce que nous repérons aisément.

    Dans la transmission consciente nous avons le pouvoir de rejeter ce pour lequel nous n'adhérons pas, ce qui n'est pas le cas de la transmission inconsciente.

    C'est clair que les témoignages que nous présentons dans le film sont plus de l'ordre des transmissions conscientes.

    Mais nous espérons en présentant ce film que chacun d'entre nous pourra se poser des questions sur lui-même pour repérer et analyser en profondeur ce qui lui a été transmis (pas à la surface de ce qui est évident) qu'il ne maîtrise pas.

    C'est tout un travail qui n'est pas évident. Mais nous espérons atteindre ce but.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :