• Echanges à la résidence seniors DOMUS après projection de "Vieillir en goûtant sa vie"

    Echanges à la résidence seniors DOMUS après projection de "Vieillir en goûtant sa vie"

     

    Le film a été applaudi, quelques réactions, au début de la discussion :

    - On voit bien comment chacun a organisé sa vie.

    - Ces personnes qui témoignent sont positives, elles continuent toutes à avoir plein d'envies. 

    - Cependant elles ont toutes la même inquiétude de devenir dépendantes.

    Mais très vite, comme nous avions annoncé le nouveau film "où...vieillir ?", le débat s'est orienté sur ce que chacunes (seul un homme a assisté au film et il est parti juste après) vivaient actuellement :

    - Je suis venue ici parce que je tombais et que cela inquiétait mes enfants, c'est pas facile de laisser son chez soi, mais je ne regrette pas, car quand on vieillit, on est seul, ici j'ai de la compagnie.

    - Oui, mais on est un peu trop surprotégé, du coup cela nous fait baisser. Chez moi, je faisais encore plein de choses, là j'en fais de moins en moins.

    - Ce qui est bien, ce sont les échanges avec les jeunes : évocation des jeux avec des jeunes en réinsertion, de leur participation au Prix Chronos avec les collégiens...des rencontres avec les enfants des crèches.

    - Elles apprécient aussi la présence de stagiaires (16-18 ans) et il y a même des garçons.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :