• Rencontre à Montbonnot

     

    Une cinquantaine de personnes étaient présentes à la projection et au débat qui a suivi.

    "Vous avez choisi des personnes exceptionnelles", nous dit une première participante, ce à quoi un membre d'Accord'âges a répondu "si l'on écoute bien, chacun de nous a un petit coin d'exception" ; acquiescement de quelques uns.

    Plusieurs ont dit que ce film optimiste remontait le moral, il en ressortait une joie de vivre. Une jeune femme a ajouté : "du coup, la vieillesse me fait moins peur".

    Un couple très gai et plein d'entrain a donné un témoignage de son travail hebdomadaire auprès de résidents de la maison de retraite "Lucie Pellat" à Montbonnot. Ils font de l'animation et ont expliqué qu'ils retiraient un immense plaisir et beaucoup de parties de rire avec quelques anciens, nommés "les mousquetaires".

    Avec plusieurs résidents, ils ont aussi fait un accompagnement de fin de vie, ce qui a évité le transfert classique en hôpital. Ils ont pu ainsi assurer jusqu'au bout la veillée ; "elle est décédée comme si elle était chez elle", en leur recommandant d'arroser ses fleurs dont elle prenait grand soin.

    Une autre personne plus jeune a témoigné avec beaucoup de conviction que le choix pour elle et sa fratrie était d'accompagner le vieillissement de leur mère jusqu'au bout, ils ont convenu de se relayer.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :