• Rencontre à la résidence des Vignes, Grenoble

     

    Projection de « Vieillir en goûtant sa vie » aux Vignes 20 01 2015 

     

    Rencontre à la résidence des Vignes, Grenoble

    Nous avons été accueillis par J N Perdrix et Mme Duru  (l’ex et l’actuel président de l’association « Vivre aux Vignes ». La résidence des Vignes,, soit  10 appartements regroupés à services partagés, comprend 1 studio de 25 m2, 8 T2 de 51 à 59 m2, et un T3 avec 3 locataires. Elle se trouve au milieu de 80 logements tout venant à l’île Verte à Grenoble.

     

    Ces 14 locataires partagent le salaire de personnel ADPA, assurant une présence 24/24 (soit 6 ou 7 personnes par roulement), ce qui représente un coût de 1100 € par personne, dont une partie est prise par l’APA. Les locataires (bailleur ACTIS) profitent également de la salle polyvalente où ont lieu les activités et d’une salle de restauration dans un T2 à l’étage.

     

    La projection du film a ainsi eu lieu dans la salle polyvalente du rez-de-chaussée, en présence d’une dizaine de résidents et en plus de Mr J N Perdrix et de Mme Duru, de D Muller, qui propose la gym douce le lundi et de plusieurs bénévoles et/ou visiteurs habituels, ainsi qu’un ancien résident.

     

    Malgré un petit problème technique au début, tout le monde a vu le film.

     

    Discussion assez informelle, pas « modérée ».

     

    Réactions très variées entre « on se reconnait bien » d’un visiteur, « ils ont tout dit » d’une résidente,  « ce film n’apporte rien » d’un bénévole, et « ce ne sont que des gens riches »  d’une autre résidente…

     

    Des contacts ont été pris avec plusieurs personnes résidentes (dont un monsieur récemment entré et le monsieur ex-pensionnaire) ou des intervenants (prof de gym, aide-soignante). Ces personnes sont partantes pour témoigner dans notre prochain film : « où et comment mieux vivre notre avancée en âge » (titre provisoire), nous les en remercions par avance.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :