•  

     

     

     

     

     

     

     

    Brigitte Legal-Robinet   Lyamine Saoudi       Sylvette Rochas

        Accord'âges            La Petite Poussée   Adjointe aux solidarités

    A Echirolles le 14 mai 2022


    votre commentaire
  • Le 14 mai arrive bientôt, avez-vous bien noté la date sur votre agenda ? L'accueil se fera dès 9h30, afin que la projection commence à 10h précises. Nous comptons sur votre présence et sur votre participation active pendant les débats. A bientôt. Pour Accord'âges. Brigitte Legal-Robinet


    votre commentaire
  • "Notre vie à l'ère numérique" 

    Projection le samedi 14 mai 2022 à 10h

    Série documentaire réalisée par l'association Accord'âges, accompagnée par la Petite poussée

    Cinéma Pathé Echirolles  4 rue Albert Londres Tram A

    A cette occasion seront projetés les 4 premiers épisodes "Numérique, facteur de liens ?", "Tant d'écrans !",             "La fracture numérique", Zéro G  & le ciel étoilé"   

    Henri s'émerveille,Samuel consomme,Anne proteste, Françoise se fait happer, Hubert résiste...Tous disent comment les écrans impactent leur quotidien. Un voyage à travers les générations.

    lien bande annonce 

    https://youtu.be/1lJ9fuNC0pI

    l

     


    votre commentaire
  •  

    4 premiers épisodes de la série documentaire d'Accord'Âges.  

    Henri s'émerveille, Samuel consomme, Anne proteste, Françoise se fait happer, Hubert résiste...Tous disent comment les écrans impactent leur quotidien. Un voyage à travers les générations dans cette société du numérique.

     


    votre commentaire
  • Avant-première : Le 15 Mars à 18 h au cinéma La Vence Scène à Saint Egrève. Accord'âges vous invite à découvrir les 4 premiers épisodes de sa nouvelle création : "Notre vie à l'ère numérique", il s'agit d'une série de 8 documentaires d'environ 20 mn chacun.                    Episode 1: "Numérique, facteurs de liens?. Episode 2 : Tant d'écrans !". Episode 3 : "La fracture numérique". Episode 4 : "Zéro G et le ciel étoilé". Un débat suivra la projection

    La bande annonce de cette première partie sera bientôt accessible.

    Les épisodes suivant, sur l'éducation, le travail , la santé, les jeux vidéo et l'éthique feront l'objet d'une seconde projection courant juin.


    votre commentaire
  • Dans le cadre de "La journée des possibles" organisée par la METRO au Patio à Grenoble), le 10 décembre dernier, Accord'âges a projeté deux épisodes de son film "Vivre ensemble à l'ère numérique" en cours de création : l'épisode 1 "Numérique, facteurs de liens ?" et l'épisode 3, tout nouveau "La fracture numérique". Cette projection a été bien accueillie par le public présent et a permis un échange intéressant.

    Les épisodes suivants :"Education et numérique", "Travailler autrement", "Ciel étoilé et pollution numérique" sont en cours de réalisation. Des contacts ont été pris pour l'épisode sur "La santé". Nous ne manquerons de vous tenir au courant des prochaines projections. 


    votre commentaire
  •  

    Le 15 juin dernier, projection à la maison des associations de Saint Egrève des deux premiers chapitres du film "Vivre ensemble à l'ère numérique" :

    - chapitre 1 : "Le numérique, facteur de liens ?"

    - chapitre 2 : "Tant d'écrans"

    Le 4 octobre dernier : Ciné - échange dans le cadre de la semaine bleue Projection au cinéma la Vence Scène Saint Egrève du Film Habiter sa vie au fil de l'âge. dans sa version sous-titrée.

    Les deux prochains chapitres : "La fracture numérique" et "Enseignement, éducation et numérique" seront projetés en décembre prochain.


    votre commentaire
  • Les mesures sanitaires nous ont conduit à tenir l'AG du 23 mars par correspondance, le CA du lendemain renouvelant le bureau déjà existant. A notre grand regret, nous n'avons donc pas pu présenter à nos adhérents et sympathisants les premiers montages du film sur le numérique en cours de réalisation. Nous espérons pouvoir le faire en  juin en présentiel, au besoin en extérieur. Heureusement grâce à notre salle virtuelle Jitsi, nous avons pu et pouvons maintenir un certain nombre de contacts. Le numérique nous apparaissant plus que jamais comme un pharmakon : à la fois le poison et le remède. 

    Bien cordialement. Pour Accord'âges. Brigitte Legal-Robinet


    votre commentaire
  • L'équipe d'Accord'âges vous invite à garder confiance. Car "la nuit la plus sombre a toujours une fin lumineuse" rappelle un poème persan.

    En nous réjouissant déjà de vous retrouver tous "en présentiel" lors l'AG du 23 mars prochain, nous vous offrons "virtuellement" ce bouquet de houx.

    Triste pluie de l'hiver

        Blafards les murs et les rues

           Là-haut brille le soleil                                                    Blotties dans le vent

                                                                                              Et le froidure de l'hiver

                                                                                              Cenelles de Noël

    Vœux d'Accord'âges pour 2021Vœux d'Accord'âges pour 2021


    votre commentaire
  • Amis Isèrois, Accord'âges fait sa rentrée et vous donne rendez-vous au Forum des associations, ce samedi 5 septembre, au parc de la mairie de Saint Egrève entre 14 h et 17 h 30.

    Jeudi 10 septembre, Accord'âges participera à la réunion de travail à la Maison de la Solidarité et des Familles, avec les membres de la commission Bien vieillir, pour préparer un ciné-échange dans le cadre de la semaine bleue.

    Lundi 5 octobre, projection du film :"Vieillir en goûtant sa vie", suivi d'un débat enrichi par les témoignages de responsables d'associations sur le thème : "En quoi le bénévolat contribue pour certains à "bien vivre"? Quel est son apport ? Quel sens donné à celui-ci ? Participe-t-il à se sentir impliquer dans la vie locale ?"

    Après une interruption forcée de quelques mois, qui a stoppé net le tournage initialement prévu fin mars, l'association redémarre le projet : "Vivre ensemble à l'ère numérique". Mais l'explosion du numérique pendant cet épisode insolite nous invite à creuser certains aspects de notre scénario. Nous y consacrerons ce dernier trimestre 2020.


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires