• CLIC de Lagny sur Marne

     

    CLIC de Lagny sur Marne

     

    Une centaine de personnes présentes, invitées par le CLIC Reliage de Lagny sur Marne. Quelques réactions après la projection :

     

    - j'ai été très touchée par ce film qui met en avant des envies et du "positif"

    - une auxiliaire de vie dit qu'il faudrait montrer ce film aux personnes âgées chez elle ; qu'elle voit son travail comme un accompagnement des aînés vers leur projet de vie...et qu'il est important d'entretenir les richesses déjà acquises.

    - "Il me semble que les personnes filmées ne sont pas bien malades..." dit une personne ; à quoi la fille d'une des personnes filmées, présente dans la salle, a répondu que pourtant sa mère est porteuse de lourds handicaps...même si le film ne les pointe pas particulièrement.

    - Une autre personne note la crainte exprimée dans les témoignages, de la perte d'autonomie, crainte qui est commune à tous les personnages.

    - Il est indiqué à cette occasion que l'une des missions du CLIC est justement d'être attentif aux modifications qui peuvent intervenir chez les personnes âgées, et que beaucoup de personnes âgées restent au domicile jusqu'à la fin de leur vie.

    - Est repris par un autre intervenant que l'important, c'est le désir de chacun.

    -Un participant apporte le témoignage de sa mère âgée, résidant actuellement dans un lieu communal, combinant un foyer logement, une crèche et des services médicaux, dans un environnement arboré, en région lyonnaise. Cela semble être une bonne formule.

     

    D'une personne organisatrice de cette séance et ayant découvert le film : "ça donne envie de vivre ...et de vieillir..les personnages sont engagés et évolutifs".


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :